Librairie Maupetit

ASSO-LIBERATION-HAUTS-CANEBIERE-LIBRAIRIE-MAUPETIT-8289-HDComposée d’une équipe d’une vingtaine de personnes, Maupetit, la plus ancienne librairie de Marseille en activité, organise de nombreuses animations et rencontres avec des auteurs pour adultes et pour enfants, ce qui en fait un des lieux culturels incontournables de Marseille.

La librairie Maupetit a obtenu le label LIR, décerné par le Ministère de la Culture, en novembre 2011.

L’année 2013, année culturelle et Capitale pour Marseille, ouvre à Maupetit les portes du J1 et du MuCem.

En 2014, la plus ancienne librairie de Marseille continue sur sa lancée et ouvre un nouvel espace au 128 Canebière, en complément de l’incontournable n°142.

On se presse désormais à l’angle de la rue Sénac pour y trouver un grand choix de papeterie et articles de bureau, des rayons scolaire, parascolaire et universitaire, l’économie, le droit, la médecine, les mathématiques, les concours…

Le 142 de la Canebière propose bien sûr toujours la littérature, la jeunesse et la BD, le rayon pratique, les sciences humaines et les beaux-arts.

Petit flashback :

Créée en 1927 par Ernest Maupetit, la librairie est la plus ancienne librairie de Marseille. Ernest Maupetit voulait constituer une grande librairie multi-spécialiste sur l’artère principale de la ville. Il s’emploie donc à la diversifier avec des rayons scolaire, universitaire et médical dés 1935 avec l’aide de son fils Victor, qui reprendra la direction de la librairie en 1950.
La librairie s’agrandit en même temps que sa renommée pour atteindre sa surface de vente actuelle de 850m².
En 1989, Victor Maupetit quitte la librairie qui sera revendue plusieurs fois jusqu’à ce que les éditions Actes Sud s’en portent acquéreur en 1998.

  • 128 et 142, La Canebière, 13001 Marseille
  • Du lundi au samedi de 10h à 19h
  • Tel: 04 91 36 50 56
  • Mail : maupetit@actes-sud.fr
  • Accès : Métro / Tramway Noailles ou Réformés

Commerce référencé Shop’In 13Visuel Mini Shop in 13