Moi aussi j’écris… toute l’année !

On écrit, on lit, on gagne !

Amateurs de mots, bonne nouvelle pour les impatients qui n’ont désormais plus à attendre le mois de mars 2015 pour avec le plaisir d’écrire et d’être lu…

Ils seront ravis d’apprendre qu’il a été décidé de tisser un fil de mots entre les deux éditions de « Moi aussi j’écris ! », avec une version adaptée du jeu qui laissera ainsi, à tout moment et à chacun, l’opportunité de laisser aller sa plume, voir son texte lu et publié en ligne.

Au rythme de thèmes annoncés tout au long de l’année, petits et grands pourront donc bientôt, quand ils le veulent, écrire et être lus, mais aussi lire, soutenir leurs textes préférés, bref enrichir une sorte de recueil urbain participatif où chacun a son mot à dire !

 

QU’EST CE QU’ON GAGNE ?

Pour tous, le plaisir d’écrire, d’être lu et de contribuer à un projet collectif !
Pour chaque thème, l’auteur du texte gagnant remporte des bons d’achat d’une valeur de 50€, utilisables auprès des commerçants adhérents à l’association Libération Hauts Canebière.

 

LE THEME EN COURS

– Du 1er novembre au 13 décembre, le thème est : le Père Noël
Voir plus sur l’action en cours et les lieux de dépôt des textes 

– Du 1er septembre au 5 octobre, le thème est : la mer
Voir plus sur l’action en cours et les lieux de dépôt des textes 

– Du 14 juin au 31 août, le thème est : Papa
Voir plus sur l’action en cours et les lieux de dépôt des textes

Relations presse : voir le Communiqué de presse

VOUS VOULEZ PROPOSER UN TEXTE ?

Pour déposer un texte, les consignes sont simples : un thème, une page, un sourire !

– le texte doit tenir sur une page (recto)
– il s’inspire du thème annoncé sur la période de participation
– il doit être déposé, sourire aux lèvres, auprès d’un des lieux participants référencés, avant la fin du jeu (voir plus bas)

Le lieu de dépôt confirmera la bonne réception en portant, au verso vierge de la page, son cachet ainsi que la date de réception du texte.
Après vérification et validation par le Comité de lecture*, le texte sera (sauf indication contraire de votre part) publié sur le site de l’association, avec les autres textes déposés.

Ces textes constitueront un recueil participatif où chaque internaute pourra voter pour le texte de son choix… le vôtre peut-être !…

 

 

* dans un souci de neutralité, la mise en ligne du texte est soumise à validation préalable